top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurmathieupieropan

Préface


Toute histoire a un début, toute aventure un coup de coeur.

L'histoire d'un défi un peu fou, voir complétement fou. 3 ans pour préparer l'une des courses les plus fascinantes, les plus extraordinaires mais également une des plus exigeantes au Monde...

Je m'appelle Mathieu, j'ai 37 ans, marié, papa de 2 petits Bouts et j'ai décidé de préparer pour mes 40 ans le Grand Raid de la Réunion, un ultra trail de 160km.

Pourquoi le faire et Pourquoi la Diagonale du cœur?

D'abord parce que j'ai toujours aimé les défis, parce que je suis depuis toujours un passionné de sport et que depuis quelques années, j'ai commencé à courir.

Tout au long des mois, je vais vous raconter ce défi au travers le blog, vous parler de cette "diagonale" qui représente cette ligne qui part de France jusqu'à l'ile de la Réunion mais aussi l'autre nom du Grand Raid "la diagonale des Fous".

Fou, il va falloir l'être face à la difficulté du défi mais avec le cœur, tout est possible ; Le Cœur pour la passion de la course à pied, le cœur pour l'ile de la Réunion cette île intense mais surtout le cœur pour l'association Les liens du cœur dont je vous parlerai régulièrement (Lien en bas de la page) et que je veux représenter lors de cette course.

Je vous parlerai aussi de ma préparation physique et de l'histoire de cette course fascinante au fil du temps.

N'hésitez pas à me contacter pour mes faire part de vos expériences afin de partager cette aventure avec vous !


65 vues5 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page